Nouveautés juridiques
A partir du 1 septembre 2018, les cabinets de Wouter Van Cutsem et de Koen Defrancq travaillent ensemble sous le nom de Defensis. Le cabinet d’avocats Defensis comprend 7 avocats, une juriste et 2 employées. Wouter et Koen sont non seulement les administrateurs mais aussi les deux actionnaires du nouveau cabinet d’avocats. Au cours de l’automne, il y aura un autre actionnaire, le but étant d’expandre le cabinet. Defensis a son cabinet principal à Sint-Pieters-Leeuw (ainsi que son siège administratif) et un bureau satellite à Zellik et Lokeren.
Pourquoi deux cabinets d'avocats qui fonctionnent bien vont-ils désormais travailler ensemble ? A cette question, il y a plusieurs raisons à cela.
Wouter Van Cutsem expose que : “ sur le plan personnel, nous partageons les mêmes valeurs et en tant qu’avocats Koen et moi sommes complémentaires. Et c’est exactement cela que je recherchais. Avec nos 25 et 20 ans respectifs d’expérience, nous nous étendons à un champ d’action très vaste avec une expérience de la pratique prouvée. » Koen Defrancq a directement vu la grande valeur ajoutée d’une collaboration intégrée : « une structure solide est un indispensable pour chaque cabinet d’avocats moderne et d’un point de vue de l’organisation, nous sommes sur la même longueur d’onde. » Grâce à notre digitalisation, nous travaillons peu importe l’endroit où nous nous trouvons. A côté de notre pratique juridique générale, le cabinet d’avocats Defensis a une expérience particulière dans le secteur des TIC, le secteur de la distribution, le secteur graphique et le secteur immobilier.